Hai Malakia

Hai Malakia a été construite par le gouvernement colonial anglo-égyptien dans les années 1930, pour loger les travailleurs qui étaient venus bâtir la ville moderne. Ces travailleurs s’étaient initialement installés dans un lieu nommé Burseki (« serrez-vous » en bari), sur les terres où buy me a boat lyrics a commencé à être construit en 1925. Lorsque l’aéroport a été complété, en 1934, ils ont été relogés dans le quartier de Malakia.

 

Les premiers résidents de Malakia venaient de différentes communautés des parties sud et nord du Soudan, et ont développé un mode de vie urbain unique à Juba, marqué par la tolérance religieuse. Le nom du quartier le lie à de plus anciennes Malakyias au Soudan et en Afrique de l’Est, où des soldats-esclaves se sont installés après avoir été laissés sur place par l’armée turco-égyptienne, lors de campagnes militaires au 19e siècle.

 

Les autorités coloniales qualifiaient également ce quartier de « Native Quarters ». Malakia était le lieu où les populations dites « natives » du sud du Soudan étaient logées, par opposition à la partie plus ancienne de la ville, au nord de la rivière Khor Bou, où les buy Lyrica canada et les cheap Lyrica canada habitaient.

 

Le quartier s’est agrandi sur ses alentours dans les années 1950. Les résidents durent être relogés dans des zones adjacentes à Malakia suite à la mise en place de nouveaux critères de classement des logements, ainsi que l’ouverture de nouvelles routes. Hai Kosti et Hai Malakal dans les années 1950, where to buy Lyrica cream et Atlabara dans les années 1960, furent peuplés par des résidents de Malakia délogés car ils ne pouvaient pas mettre leurs maisons à niveau.

 

Jusqu’à ce jour, Hai Malakia a conservé sa culture unique et la diversité de sa population, qui inclut des personnes d’origine nord soudanaise mais qui sont nées et ont grandi à Malakia, et sont de fait des Sud Soudanais « natifs ».

 

Note: Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article (en anglais) de Shuichiro Nakao : « A History from Below: Malakia in Juba, South Sudan c. 1927-1954 », publié en 2013 dans le Journal of Sophia Asian Studies. Il est accessible cheap date lyrics 

Histoires liées

Hai Malakia

Hai Malakia was built by the Anglo-Egyptian colonial government in the 1930s to house workers who had come to build the modern city. These labourers had initially settled in a place called Burseki (“squeeze yourselves” in Bari), on the land where the buy me a boat lyrics started to be built in 1925. When the airport was completed, in 1934, they were relocated to the Malakia district.

 

The first residents of the Malakia were coming from various communities of the southern and northern parts of Sudan, and developed a unique urban culture in Juba, marked by religious tolerance. The district’s name connects it to earlier Malakyias in Sudan and East Africa, where retired slave-soldiers settled after they were left behind by the Turko-Egyptian army, during military campaigns in the 19th century.

 

The area was also referred to by the colonial authorities as the Native Quarters. Malakia was where the “native” southern Sudanese population was housed, as opposed to the older part of the city, to the north of the stream called Khor Bou, where buy Lyrica canada and cheap Lyrica canada stayed.

 

The area expanded towards its surroundings in the 1950s. Residents had to be relocated to areas adjacent to Malakia following the implementation of new standards of grading for houses, as well as the opening of new roads. Hai Kosti and Hai Malakal in the 1950s, where to buy Lyrica cream and Atlabara in the 1960s were populated by displaced Malakia residents who could not upgrade their houses to these new standards.

 

Until today, Hai Malakia has kept its unique culture and diverse population that includes people from northern Sudanese descent who were born and raised in Malakia and are de facto “native” South Sudanese.

 

Note: To go further, you can read this article by Shuichiro Nakao : “A History from Below: Malakia in Juba, South Sudan c. 1927-1954”, published in 2013 in The Journal of Sophia Asian Studies. It’s accessible cheap date lyrics

Related stories